• Vendanges 2022 : Précocité et sécheresse

    Le millésime 2022 sera marqué par la précocité et la sècheresse : le fort ensoleillement et les records des températures ont amené à une maturité des raisins rapides. Les sorties de grappes ont été belles : la floraison de nombreux vignobles s’est déroulée dans des conditions climatiques plus favorables que l’an dernier mais la production du bassin, qui s’annonçait un peu supérieure à la moyenne quinquennale, pourrait être revue à la baisse en raison de la sécheresse qui affecte les grains de raisin

    Lorsqu’elle est manque d’eau, la vigne se dessèche, se bloque : le « stress hydrique » lui fait perdre ses feuilles et elle cesse de nourrir ses grappes et la taille des baies diminue.
    Nos œnologues sont à pied d’œuvre et travaillent en étroite collaboration avec nos partenaires historiques afin de sortir le meilleur de ce millésime 2022.

    Nous revenons très vite vers vous pour vous donner plus amples informations sur nos vendanges 2022

    Millésime 2022 ; Domaines des Marins
  • Bonne Fêtes de fin d’Année !

    L’Année 2021 se termine… Nous en profitons pour vous souhaiter de très belles fêtes de fin d’Année et vous remercier pour la confiance que vous portez aux Domaines des Marins !

    Nous vous souhaitons tous nos meilleurs voeux pour cette Année 2022 : Santé, Bonheur et Réussite !
    On se retrouve en 2022 pour encore plus de moments de partage et convivialité.

    Belle Année 2022
  • Un clin d’oeil à l’Histoire

    José Tastavy et Joël Baconin bouclent la boucle, en rachetant l’ancien site des Domaines Virginie. C’est là qu’ils travaillaient avant de fonder les Domaines des Marins, en 1997. Situés sur la route de Narbonne, les chais et le site de vinification (20 000 hl de cuverie inox) vont être réaménagés, début 2020. Objectifs : répondre aux demandes les plus exigeantes des clients en termes de qualité, de traitement et de traçabilité. Et maîtriser encore davantage la production des vins sur mesure de leurs clients.